Chroniques d'ALMAH sur le web!

http://www.freewebs.com/twilight-metal/almah.html
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Edu_Falaschi-nom_album-Almah-l-fr.html
http://www.seigneursdumetal.fr/recherche.php?page=chronique&id_chro=487
http://www.auxportesdumetal.com/reviews/EduFalaschi/almah.html
http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?ALB_ID=2059
http://www.hardrock80.com/groupes/ALMAH/ST.htm
http://www.lesaccrosdumetal.com:80/sorties.php?action=voir&id_sorties=296

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je mette en ligne votre chronique!

Première critique envoyée par Decipher :

ALMAH – EDU FALASCHI

 

"Le dernier album d’Angra, Aurora Consurgens et la tournée célébrant les 15 ans d’Angra n’ont fait que confirmer ce que nous pensions déjà : Edu est grand !!!!

Quand je dis « nous », je parle de ceux qui ne vivent pas sur le passé et qui n’entrent pas dans la catégorie des éternels grincheux qui pensent « que c’était mieux avant » !!!

Et pour encore enfoncer le clou, Edu nous sort son premier album solo avec en plus une dream team : Emppu Vuorinen, Lauri Porra, Casey Grillo ainsi que Fabio Laguna ou Mike Stone en guests, excusez du peu !!!

Edu a tout écrit, composé, produit et il assure même des parties de clavier, de guitares acoustiques et additionnelles. Quand je vous dis qu’Edu est grand !!!!

 

Almah est le type même de l’album qui se bonifie au fil des écoutes, on y découvre sans cesse de nouvelles choses, on s’amuse à chercher des références. Au final le disque est très varié tout en gardant une identité propre. On sent que la démarche est sincère et qu’Edu s’est beaucoup investi dans ce projet en y mettant toute son âme.

Du surprenant et agressif « King » (avec son break planant à la « Alice in Chains »), en passant par le sublime et émouvant « Forgotten Land » ou « Scary Zone » dans lequel les percussions si chères aux brésiliens s’efface pour un break progressif, jusqu’au titre « Almah » Edu nous livre un album quasi parfait. Sa performance vocale est tout simplement hallucinante. On tient là, tout simplement une des plus belles surprises musicales de ce début d’année.

Même s’il va être difficile de réunir le line up, on a vraiment envie de voir Edu sur scène pour défendre son répertoire, d’autant plus qu’il a gagné en assurance et qu’il « dégage » vraiment lorsqu’il se saisit d’une 6 cordes !!!

 

Oui Edu, « You’re the King » !!!!"

Grand merci à toi, marmotte vosgienne!