EDU FALASCHI DE ANGRA SORT SON ALBUM SOLO: “ALMAH”
Le chanteur d'Angra Edu Falaschi enregistre son premier album solo.Son titre est “Almah” et il ne repose pas seulement sur les talents d'Edu en tant que chanteur, compositeur, arrangeur et producteur mais aussi sur le talent de musiciens tels que le batteur Casey Grillo (Kamelot), le guitariste Emppu Vuorinen (Nightwish) et le bassiste Lauri Porra (Stratovarius). Plusieurs musiciens ont participé à la création de “Almah”, tels que Mike Stone (guitariste de Queensrÿche) et Edu Ardanuy (guitariste de Dr. Sin’s), entre autres, et a été mixé au Brésil par le producteur Adriano Daga. Daga a travaillé avec beaucoup d'artistes dans sa carrière, tels que Lenny Kravitz et Silverchair. Il a reçu un Grammy en 2005. “Almah” sortira dans les bacs mi-2006.
Edu Falaschi n'est pas seulement chanteur sur cet album. Il en a écrit toutes les paroles et les chansons, a enregistré tous les claviers ainsi que la guitare acoustique à lui seul. En plus de ça, Edu est arrivé avec les arrangements pour la guitare, la basse, la batterie, les claviers, la voix et l'orchestration. D'après lui, créer ce projet de toutes pièces était sa principale motivation. Edu a dit “C'est une expérience complètement nouvelle pour moi. J'ai pu explorer tout mon côté créatif en tant que compositeur, interprète, arrangeur et producteur". "Musicalement", dit Edu, "bien que les titres soient tous plus ou moins différents des autres". L'album n'est pas si différent du genre heavy metal qui l'a rendu célèbre mondialement. “Mon but principal quand j'ai fait cet album, ce n'était pas de faire quelque chose qui se focalise trop sur les musiciens mais plus sur la musique elle-même”. Il est persuadé que le répertoire d'“Almah” fera un carton en live aussi. “Après tout, on parle de titres qui ont des refrains surprenants et des harmonies excitantes. Je dirais que les harmonies sont très bouleversantes et qu'elles construisent une atmosphère très positive.”
“Almah” gravite autour d'un concept spécifique. "Ca parle de nos émotions en fait" dit Edu. "Almah est un genre d'univers où il y beaucoup de mondes différents que l'on pourrait considérer comme nos sentiments. De plus, chaque personne "habite" et se developpe dans son propre monde. Pour simplifier la chose, disons que certaines personnes vivent dans le monde de l'envie, d'autre dans celui du courage, de la haine, de l'amour et ainsi de suite. C'est ce qui définit notre personnalité de tout un chacun"
Chaque morceau de l'album se réfère à une émotion particulière. Pour illustrer ça, Edu Falaschi aborde des situations qui ont influencées directement le cours de l'histoire. "Je ne suis pas à même d'établir une étude historique de l'humanité. J'ai préféré me concentrer sur le pourquoi de ces émotions et sur ce qui a conduit les être humains à ressentir de telles choses"
Edu nous a expliqué aussi le sens caché du mot ‘almah’. “En portugais, ce mot est immédiatement rattaché au mot "âme", qui se dit "alma". L'âme est la chose la plus certaine qui émane du moi profond d'un être. Etc'est exactement le sens que j'ai voulu donner à ce projet. Quant au vrai sens de ‘almah’, certains érudits disent que ça veut dire "pureté" ou "virginité" en hébreu. D'autres soutiennent que cela veut dire "malice" ou "perversion". De toute façon, c'est cette dualité qui existe en chacun de nous, deux faces qui nous constituent, tout entier. L'âme."
|